L’ésotérisme est un ensemble de sciences et pratiques occultes à introspection. Il est de plus en plus adopté par de nombreuses personnes, afin de trouver solution à certains problèmes auxquels elles sont confrontées. Mais pour y avoir recours, il faut être initié, ou faire appel à un professionnel. Il se pratique de plusieurs façons que vous pouvez découvrir ici.

Contents

L’astrologie

Encore appelée horoscope, l’astrologie est sans aucun doute l’une des pratiques de l’ésotérisme les plus connues. C’est une théorie selon laquelle les positions des corps célestes peuvent donner un aperçu sur un certain nombre d’aspects, comme les relations humaines. Cependant, il faut noter qu’elle est basée sur des hypothèses. Cette pratique peut être utilisée comme outil divinatoire, mais peut aussi permettre de définir les personnalités humaines. Elle est très prisée par de nombreux médiums, à l’instar de ceux que vous retrouvez sur https://www.magnifiquevoyance.com.

La numérologie

Comme l’indique son nom, la numérologie fait intervenir les nombres. En effet, selon les pratiquants de cette science, chaque nombre a son attribut positif ou négatif. Elle était utilisée par plusieurs grands noms, à l’instar de Pythagore. Pour ce dernier, chaque nombre a une influence dans la vie d’un être humain, à un moment ou à un autre. Selon sa théorie, tous les phénomènes cosmiques ont leur propre vibration. Le comportement des hommes est très influencé par les nombres, car ceux-ci déterminent aussi bien leurs aptitudes que leurs caractères.

Le feng shui

Le feng shui est une pratique ésotérique très répandue en Asie. Elle consiste à identifier les endroits d’un espace qui attirent les énergies, qu’elles soient positives ou négatives. Elle permet donc d’organiser le mobilier de cet espace afin d’y obtenir un équilibre énergétique. Les adeptes de cette pratique suggèrent que les pleurs excessifs d’un enfant peuvent provenir de la position de son berceau. Par exemple, l’emplacement d’un lit est en mesure de concentrer l’énergie négative ou positive dans une maison.

Le reiki

Le Reiki est une pratique complexe, qui n’est accessible qu’aux initiés, car il fait appel à l’utilisation de certains symboles spéciaux. Il consiste à utiliser les mains pour guérir le corps de certains maux. Il permet par exemple de :

  • Libérer les blocages ;
  • Équilibrer les flux d’énergie du corps ;
  • Favoriser la circulation du Ki…

Il se focalise surtout sur l’énergie des chakras. En effet, ces derniers sont des centres énergétiques qui assurent plusieurs fonctions dans le corps. Celles-ci sont aussi bien d’ordre physique que psychologique.

La radiesthésie

La radiesthésie est une science un peu particulière, que seuls les initiés peuvent pratiquer. Les adeptes de cette sous-espèce ésotérique sont fermement convaincues qu’ils sont en mesure de sentir la trace de la terre. Et avec cette connaissance, ils peuvent choisir le meilleur endroit pour dormir par exemple. Mais ce n’est pas tout. Il faut souligner qu’il existe plus de types de radiesthésie. Vous en avez qui utilisent des baguettes pour rechercher des cours d’eau dans le sous-sol. Ils sont souvent sollicités pour déterminer les points les plus appropriés pour forer. D’autres prétendent les utiliser pour localiser des sources de rayonnement curatives.