Le tarot fait partie des pratiques divinatoires les plus populaires aujourd’hui. De nombreux voyants s’en servent pour lire l’avenir, mais notez que cette technique n’est pas à la portée de tous. En effet, elle est très difficile à appréhender par les débutants en voyance. Par ailleurs, de nombreuses formes de tarot existent et possèdent chacune leur particularité. En voici trois d’entre elles, et des informations à leur sujet.
Le tarot de Marseille
Il est la forme de tarot la plus populaire en France, et cela date de l’époque judéo-chrétienne depuis le XIVe siècle. Les phases clés de la vie sont représentées par les arcanes majeurs. Leurs illustrations sont composées de figures iconiques, mais aussi d’archétypes divers. À l’opposé, tout ce qui découle de l’aspect de la vie ordinaire et l’humain est symbolisé par les arcanes mineurs. Leur catégorisation est faite dans les suites de :
- Bâtons ;
- Coupes ;
- Épées ;
- Deniers.
Vous n’y retrouverez pas d’illustrations, mais uniquement des emblèmes relatifs à leur suite. Tout cela n’est pas sans rappeler un jeu de cartes ordinaire. Les différences notables d’un point de vue visuel entre les arcanes majeurs et mineurs impactent le mode de tirage des cartes. Celui des arcanes majeurs vient en premier, suivi par celui des mineurs.
Le Rider Waite Smith
Peu connu, le Raider Waite fait pourtant partie des formes de tarots qui existent. Cependant, il n’a pratiquement rien de commun avec le tarot de Marseille ou d’autres formes de divination. Ici, la suite de Pentacles remplace celle de Deniers. Tous les arcanes du tarot de Raider Waite comportent des illustrations. Il en découle une meilleure interprétation des arcanes mineurs et un mélange plus simple de tous les types d’arcanes.
Il n’est pas rare que des arcanes majeurs soient impactés par des altérations, ce qui passe le côté religieux au second plan. Ainsi :
- Le Bateleur devient le Magicien ;
- La Papesse se change en Grande Prêtresse ;
- Le Pape se transforme en Hierophant ;
- Etc.
On note également une inversion des cartes de La Justice et de la Force. Cela n’est pas sans impacter l’étude d’un point de vue numérologique du tirage effectué. Tous ces paramètres sont à considérer, surtout selon vos buts et sensibilités. Ces dernières regroupent les réceptivités aux symbolismes religieux ou mystiques.
Le tarot égyptien
C’est également l’une des formes de tarots que vous pourrez choisir pour lire l’avenir. Le jeu comporte 22 cartes, ornées de symboles liés à l’Égypte Antique. Vous pourrez ainsi avoir des réponses à propos des sujets qui vous préoccupent. Le tarot égyptien est l’un des plus utilisés dans le monde, mais ses cartes n’ont rien de commun avec un tarot classique. Leur sens n’est pas aussi évident que celui qu’on pourrait attribuer au tarot de Marseille.
Comme vous le constatez, il existe diverses formes de tarot qui sont utilisées pour prédire l’avenir. Notez que chaque variante possède ses caractéristiques, et sa manière de pouvoir être utilisée dans la divination. Le choix d’une forme de ces tarots pour connaitre le futur dépend de nombreux paramètres, comme la sensibilité et les buts. Il faudra également être en mesure d’interpréter les différents symboles, qui varient d’un jeu de cartes à un autre.